top of page
Rechercher

VERS UN TAUX D'USURE MAJORÉ POUR LES ACHATS DE PASSOIRES THERMIQUES?

Va-t-on créer des conditions d'emprunt spécifiques pour accélérer la rénovation énergétique des logements? C'est en tout cas ce à quoi réfléchissent quelques députés de la majorité. L'idée forte: créer un "taux d'usure vert".


Comment inciter les banques à financer l'achat de passoires thermiques tout en accélérant leur rénovation? L' idée, qui a retenu l'attention de plusieurs députés de la majorité, est de créer un taux d'usure majoré pour les achats des logements les plus mal notés.

Cela permettrait aux banques d'appliquer des taux d'intérêt plus élevés à ceux qui veulent acheter des biens à rénover. Un moindre mal, car aujourd'hui c'est ce profil d'emprunteur qui se voit le plus souvent refuser sa demande de crédit. Il s'agit donc de faciliter l'achat de passoires et en même temps de contraindre à la rénovation, en incluant le financement des travaux nécessaires et en obligeant les acheteurs à les réaliser dans un délai de 18 mois.

>>> vendre son logement énergivore? Acheter des biens "verts"? C'est par ICI .


Il est proposé également que ce taux d'usure vert majoré puisse s'appliquer aux logements les plus performants. Car ceux qui veulent investir dans le neuf font aussi partie des plus pénalisés par l'actuel taux d'usure. Derrière ces propositions une ambition: généraliser et uniformiser la prise en compte de la valeur verte dans la distribution de crédits.

Vous souhaitez vendre votre logement énergivore? Acheter des biens "verts"? Toute une gamme de services et produits s'offrent à vous. Pour en savoir plus, cliquez ICI !

12 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page